Le concept

Plus qu’un simple lieu, un concept global

Situé au 201 rue Paradis dans le 6e arrondissement marseillais, Mo Moon Family Concept est un tout nouveau lieu de 150m2 entièrement dédié aux familles.

Se trouvant trop souvent démunis  et seuls faces aux crises de leurs enfants ou de leurs couples, les français ont du mal à se tourner vers des  professionnels pouvant les aider dans  ces  moments  difficiles. Pourtant les chiffres et les faits parlent  d’eux-mêmes  « le burn-out guette  plus  d’un tiers des  français  »  (selon  une  étude  du cabinet Technologia,  mars  2015). Ce  n’est pas  pour  rien que  la tendance au « Slow Life », la pratique  du yoga, de la sophrologie,  du pilate, de la méditation rentre peu à peu dans notre quotidien. La mère au foyer est elle aussi  touchée  : l’isolement (85 % des mères  au foyer se disent satisfaites de leur statut, mais la moitié craint l’isolement), la faible valorisation de son statut, et la désociabilisation sont des caractéristiques propres à ce statut.

C’est face à ce constat que Mo Moon Family Concept ouvre ses portes en août 2015. Ce  nouveau  lieu se veut être la réponse aux maux d’une société en crise, un espace de décompression pour les adultes et enfants. L’objectif est d’offrir un  moment  déconnecté, pour réapprendre à passer du temps ensemble, à décélérer et à échanger en toute sérénité sur les tracas du quotidien. Réapprendre à rester humain tout simplement.

Toujours avec l’objectif de répondre aux besoins des parents, Mo-Moon Family ouvre au printemps 2017 sa Petite école.