Mo-Moon Family Party


Les Mo Moon Family Party, c’est fini, mais aucune inquiétude, ce n’est que pour mieux revenir sous une autre forme dans un autre lieu chez Mo Moon à partir de fin août ! Mais c’était quoi au fait, ces Mo Moon Family Party? Nous avons interviewé des parents, qui ont participé à un de ces jolis moments, car après tout, ce sont bien les meilleurs ambassadeurs !

Qui êtes-vous et comment avez-vous eu vent des Mo Moon Family Party? 

Cécile : je m’appelle Cécile, je suis venue avec Vincent mon compagnon et nos deux enfants : Léon (6 ans) et Iris (10 mois). Comme de nombreux parents, nous sommes à l’affut d’activités avec nos deux enfants le samedi, et une amie m’avait parlé de ces après-midis festifs pour toute la famille et je n’ai pas regretté d’être venue !

Alors, racontez-nous un petit peu, c’était où, comment…. ? :

Cécile : Déjà, nous avons trouvé le lieu étonnant et plutôt charmant dans une agence immobilière du 6e arrondissement, Terrasse en Ville, un très joli lieu avec une belle cour ombragée (bienvenue car il faisait chaud à ce moment là !). Et puis, l’accueil, nous avons été reçu par une partie de l’équipe qui nous a proposé différentes activités et ateliers pour l’après-midi à choisir en fonction de ses envies et des âges des enfants. Nous, ce qui était super, c’est que nous avons deux enfants de deux âges très différents, et il n’est pas toujours facile de satisfaire les deux, et là, chacun s’est régalé.

Vous avez choisi quoi ?

Cécile : Ouh la, pleins de trucs….Léon a évidemment voulu tester l’atelier de peinture au chocolat, où il a eu l’air de se régaler au sens propre comme au figuré (nous sommes repartis avec son œuvre !) et l’atelier d’éveil musical avec Anthelme (auquel nous n’avons pas pu assister, cela se passait à l’étage mais que nous avons entendu !) et depuis Léon remplit des ballons de baudruche avec toutes sortes de graines pour créer des instruments de musiques. Pendant que notre grand vaquait à ses occupations, j’ai assisté à un atelier de bio nutrition animé par Marie, qui m’a donné toutes sortes de petites astuces utiles pour le quotidien. Vincent lui, s’est occupé d’Iris qui avait aussi ses ateliers !

Alors Vincent, qu’a fait Iris ? :

Vincent : Eh bien, tout d’abord, moi aussi, j’étais ravi de cet après-midi, Iris va à la crèche toute la semaine, et j’ai peu d’occasion de la voir en société avec d’autres enfants, et c’était très amusant de la voir s’intéresser aux autres. Elle a assisté à deux ateliers elle aussi (à tout juste 10 mois !) . Atelier des sens d’abord, où elle a pu tester des saveurs inédites et qui ma foi, lui ont plu (cela nous a donné des idées d’expériences culinaires à tenter avec elle) puis, un atelier de communication gestuelle, très rythmé et en chanson. Nous avons appris quelques signes que nous tentons de mettre en place à la maison, et des comptines signées qui semblaient passionner notre petite. Cette family party m’a permis de passer un temps précieux avec ma petite dernière

Et vous avez testé le coin gourmand ?:

Cécile et Vincent : Bien sûr !!! et le carrot cake était un délice !

En conclusion …. :

Cécile : on a passé une super après-midi en famille, ensemble et chacun de notre côté, avec l’envie de recommencer, et en plus, on avait pleins de trucs à se raconter en rentrant…Tellement convaincus que nous avons inscrit Léon à la rentrée au Mo Moon Kids Club pour tous les mercredis.

Propos recueillis par Anne Chambrillon