Marion, musicothérapeute chez Mo-Moon

Marion Coquet, musicothérapeute

marionMusicienne et chanteuse, Marion se partage entre la scène, l’enseignement et la musicothérapie.

Diplômée du Centre International de Musicothérapie (CIM) spécialisée en techniques psychomusicales depuis 2014, Marion exerce son métier dans des EHPAD auprès de personnes âgées souffrant de troubles cognitifs, d’Alzheimer ou de Parkinson.

Son  expérience avec les enfants vient de l’animation et de l’éducation nationale pour qui elle a été professeur de Lettres Modernes. Elle a effectivement travaillé au collège et au Lycée de plusieurs établissements tels que Chevreul Blancarde en tant que vacataire, suite à sa licence de Lettres obtenue en 2007.

Auteur-compositeur et chanteuse dans plusieurs groupes de musique, elle donne de nombreux concerts dans des salles comme l’Espace Julien, les Docks des Suds ou le Poste à Galène.

Passionnée de musique elle désire transmettre son goût  pour la créativité et l’expression par la musique. Elle propose des ateliers de découverte des instruments, des sons, des rythmes et des mélodies.

Elle aide également chacun à explorer sa voix, instrument précieux, unique et indispensable dans la communication en société.

Marion a mis en place des ateliers d’éveil musical pour les enfants à partir de 3 ans dans des écoles pour les Temps d’activités Périscolaires (TAP)  et chez Mo-Moon. Dans ce même lieu elle a créée un atelier centré autour du lien parent enfant dès 6 mois, renforcé par le partage et la communication grâce à la musique.

En attendant, un petit aperçu !

 

Laisser un commentaire