Journée de la Non Violence Educative

A l’occasion de la 13ème Journée de la Non Violence Educative, rendez-vous les 29 et 30 avril à la Cité des associations à Marseille. Deux jours durant lesquels nous, parents, pourront trouver de nombreuses informations, des ateliers gratuits, des tables rondes… autour de ce sujet très actuel : la parentalité positive. La bienveillance, la confiance, l’écoute, la confiance, l’empathie, le dialogue sont des notions qui sont au coeur de ce mode d’éducation !

Durant ces deux jours vous trouverez deux expos, une qui a pour thème la non-violence, une force pour agir, et la seconde sur Les droits de l’enfant. Vendredi soir, une conférence ouvrira cette édition de 19h à 21h « Pourquoi et comment s’orienter vers une éducation sans violence ? »  par Olivier Maurel, fondateur de l’Observatoire de la Violence Éducative Ordinaire. Attention, cette conférence est sur inscription à  sophie.stmartin.rilato@gmail.com

La journée du 30 avril sera ponctuée de nombreux ateliers et tables rondes. Pour les parents, des ateliers sur l’estime de soi, l’éducation reçue, les questionnements de parents… Mais également des ateliers sur sa façon d’être avec ses enfants :  apprendre à dire non calmement, la communication non-violente, fratrie pour des relations sans jalousie, écouter les émotions de l’enfant…

Des ateliers sont également ouverts aux enfants, autour du jeu avec leur parent, sur le thème de grandir en paix…

En parallèle de nombreux stands autour de la pédagogie Montessori, le conseil conjugal, la parole de l’enfant… Mais également des tables rondes dès 16h, ouvertes au public.

Pour les ateliers et tables rondes, les inscriptions se font sur place 30 minutes avant le début.

>> Téléchargez le programme