Pourquoi apprendre l’anglais dès le plus jeune âge ?


Parce que l’enfant assimilera mieux et plus facilement une langue dès son plus jeune âge pour la simple et bonne raison que plus l’enfant commence à apprendre l’anglais tôt, plus l’apprentissage se fera aussi naturellement que sa langue maternelle ! Alors commencer l’anglais par le jeu ou à travers des activités ludiques ne peut être que bénéfique. En plus,  l’apprentissage passera par la notion de plaisir avant tout. De nombreux spécialistes recommandent de commencer dès 4 ans mais cette démarche doit se faire dans la durée pour que l’acquisition soit durable.

Que peut-apporter des ateliers en anglais à un enfant ? Même si votre enfant ne deviendra pas bilingue du jour au lendemain Barbara Abdelilah-Bauer, linguiste et psychologue sociale confie sur son site que ces ateliers participent à « l’éveil de la curiosité des enfants pour la diversité linguistique, la stimulation de leur  capacité de mémoriser  des mots inconnus – conditions préalables pour entrer dans l’écrit… »

Et puis, chose non négligeable, votre enfant s’ouvrira au monde  !

Pour susciter sa curiosité, lui donner envie de découvrir l’anglais, nous lançons la Garde d’enfant en anglais avec le  happy afternoon ainsi que Play’n English, un atelier où l’ enfant peut jouer tout en apprenant !

Tous les mardis chez Mo-Moon c’est happy Afternoon !
De 11h20 à 17h au sein de journée comme à la maison, les enfants participent à des ateliers en anglais déclinés autour de jeux , de la détente, de la créativité artistique.
> Découvrir

Les ateliers Play’n English proposent aux enfants dès 3 ans d’apprendre l’anglais au travers de thèmes de la vie de tous les jours. Chansons, jeux de rôle, mise en situation, flashcards, jeux, contes, dessins… c’est en petit groupe de 10 enfants maximum que l’atelier se déroule.
> Découvrir